Un endroit époustouflant et magique
Nous avons un certain nombre de projets à réaliser en Norvège. Si vous avez un compte sur notre site, vous pourrez les voir plus en détails en cliquant sur les rubriques ci-dessous. En tant que simple visiteur, vous pourrez découvrir la Norvège à travers quelques endroits que nous avons précédemment visité et que nous avons listé en bas de page.
Nous sommes allé en Norvège à maintes reprises et de diverses façons, ainsi que pendant des durées et saisons différentes. Il y a eu une constante cependant: l’émerveillement de cette nature incroyable!
En 2022 nous habitions en France aux frontières du Jura et bien que ces paysages étaient très très similaires à ceux qu’on peut trouver en Norvège, ils étaient pourtant dépourvus du côté culturel norvégien comprenant le respect envers la nature et ses habitants.
Voici les 10 endroits que nous affectionnons le plus:
Le Dovrefjell est une montagne avec une nature sauvage indomptée. Les plateaux sur lesquels vivent les boeufs musqués sont d'une hostilité rare et dès août, l'hiver reprend sa place sur ces monts venteux et arides.
La Gaula est une des rivières à Saumon les plus connues en Norvège et nous sommes chanceux de l'avoir juste en contrebas de notre chalet. D'innombrables pêcheurs viennent y trouver des saumons de taille record. Mais en été, quand vous trouvez un endroit sans personne, vous avez la chance de voir la nature paisible s'épanouir et se frayer un chemin entre les forêts boisées.
Røros est une petite ville minière qui est bien connue pour ses mines de cuivre aujourd'hui abandonnées. En nous aventurant en direction de l'une de ces fameuses mines que nous souhaitions visiter, nous avons découvert un plateau d'une beauté insoupçonnée.
Le Geirangerfjord est probablement le fjord le plus visité de toute la Norvège et bien que la ville soit régulièrement envahie par les touristes, il y a plusieurs endroits en hauteur permettant une vue absolument époustouflantes sur le fjord et les montagnes environnantes. Voyez par vous-mêmes.
Entre les montagnes. de Jotunheim et Breheim, nous sommes passés non loin d'un glacier. Cette glace bleue semble toujours artificielle et pourtant la couleur est naturelle.
En allant à Flа̊m, nous sommes tout naturellement passés par Aurlandsvangen et montés la petite route vraiment étroite (!!!) jusqu'à Stegastein. Cela en valait les frayeurs de la montée car la vue était sublime!
Nous n'avons pas eu la chance de visiter Åndalsnes et ne nous sommes arrêtés que pour faire quelques courses. Cependant vous ne me croiriez pas si je n'avais pas prise cette photo. Voici la vue en sortant du Rema1000...j'aimerais avoir la même en sortant de mon supermarché en France!
En roulant en direction du Møre og Romsdal l’été 2022, nous sommes tombés sur ce petit coin de paradis longeant la route.
Le fjord le plus long de Norvège et d'Europe est aussi le plus beau! Il trône de façon majestueuse entre les montagnes. Quelle vue spectaculaire en toute circonstance!
Une ascension vertigineuse pour une vue surplombant toute une vallée! Un spectacle grandiose que tout un chacun devrait avoir la chance de voir une fois dans sa vie!
Nous avons pu visiter un tas de villes magnifiques lors de nos voyages et souhaitons vous faire découvrir quelques unes d’entre elles plus en détail:
La capital dont l'ancien nom était Cristiania